Header image  
Michelle & René CRESTIN
Route de Tarascon 13910MAILLANE
tel:+33 04 90 95 78 16
 
line decor
ACCUEIL
line decor

 
 
Pourquoi les "Fleurs de Glais"

Les fleurs de Glais, un joli nom pour désigner les iris jaunes qui poussent dans nos fossés, mais aussi une bien jolie histoire contée par Frédéric Mistral de ses souvenirs d'enfance.

     Par une belle après-midi de cette saison d'aires, je portais encore les jupes : J'avais à peine 4 ou 5ans . Après m'être bien roulé, comme font les enfants, sur la paille nouvelle, je m'acheminais donc seul vers le fossé du puits à rove. Depuis quelques jours, les belles fleurs de Glais commençaient à s'épanouir et les mains me démangeaient d'aller cueillir quelques-uns de ces beaux bouquets d'or.
J'arrive au fossé......

       C'est le début de cette charmante histoire qui a su me toucher et m'émouvoir lorsque je l'ai entendue pour la première fois. Aussi n'ai je pu résister à la tentation de baptiser nos appartements par ce joli nom.

       Voilà la petite réflexion dont je voulais vous faire part. Car si vous êtes entrain de lire ces quelques mots, c'est que comme moi, vous avez su garder un peu de votre âme d'enfant et suffisamment de curiosité pour découvrir notre belle Provence.
       Si vous venez nous retrouver à Maillane, vous pourrez connaître ce beau récit une fois installé, sinon courrez vite dans une bibliothèque et demandez Mémoires et Récits de Frédéric Mistral
.
                                                                                                                                   Michelle.